Comment participer à une première compétition de Bodybuilding ?

Concourir pour la première fois n'est pas aussi simple que cela alors voici un guide complet pour vous aider.
JE M’INSCRIS À LA NEWSLETTER

On pense bien souvent que participer à une première compétition de Bodybuilding est hors-norme.

Que cela demande un processus physique différent d’une personne désirant transformer son physique pour se sentir bien dans sa peau.

Ne brûlez jamais les étapes :

C’est à dire un programme diététique et un programme d’entrainement différents du pratiquant lambda ne souhaitant pas concourir. Pourtant la base absolue avant même de penser à s’inscrire est d’avoir suffisamment de masse musculaire.

Bien sûr, si vous désirez simplement participer alors de nombreuses compétitions ne nécessitent aucune pré-sélection. Il suffit de payer et de se présenter pour pouvoir monter sur scène. Cet article est destiné à ceux non seulement désirant concourir mais aussi souhaitant avoir de sérieuses chances de l’emporter.

Alors vous devez tout d’abord

Etape numéro 1 : Sélectionner votre catégorie pour votre première compétition de bodybuilding

Cela est déterminant et pour cela plusieurs choix s’offrent à vous :

Pour les hommes : Bodybuilding, Classic Physique, Men’s Physique

Pour les femmes : Bodybuilding, Figure, Bodyfitness, Fitness, Wellness, Bikini

Chaque catégorie a ses critères. Cela demande une masse musculaire, une sèche, un équilibre, des proportions, une symétrie, des posings et routines différents.

Alors votre première étape sera de lire le règlement des fédérations auxquelles vous souhaitez participer. Ou des compétitions indépendantes (grand prix. Regardez autant de vidéos et de photos des athlètes de cette catégorie et du niveau auquel vous allez vous confronter.

Ensuite (si vous le pouvez), assistez à des compétitions (au moins une fois). Afin de vous rendre compte de ce que c’est dans le monde réel et non juste à travers votre écran.

Vous aurez alors un visuel sur la masse musculaire nécessaire pour penser à vous lancer.

Etape numéro 2 : Suffisamment de masse musculaire pour votre première compétition de bodybuilding

On l’oubli trop souvent mais le plus difficile en musculation et encore plus en compétition. Ce n’est pas d’être celui qui a le plus de définition musculaire donc le moins de gras. C’est d’être celui qui a le plus de masse musculaire et le plus d’équilibre donc le moins de points faibles.

Bien sûr, vous ne serez jamais parfait et vous ne devez pas non plus atteindre d’avoir la masse musculaire d’un athlète professionnel. Mais à votre place :

J’observerais le podium de la compétition en question à laquelle je souhaite participer. Je m’entrainerais et patienterais jusqu’à avoir atteint le même niveau de masse musculaire.

Voilà en réalité, la toute première étape avant de vous inscrire et d’envisager une réelle préparation. C’est sans doute la plus longue et la plus fastidieuse.

Ensuite seulement, vous pouvez passer à l’étape numéro 3 qui est elle aussi déterminante.

Découvre ici les 5 erreurs à éviter en musculation !

Pour tout savoir sur la préparation de compétition, vous pouvez aussi vous inscrire à notre formation spécial compétitions ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux des conseils
1
Des conseils personnalisés juste ici !
Scan the code
👋 Bonjour,
Je suis Anthony de l'équipe AW TRAINER, comment puis-je t'aider ?